Qui est Anissa Bonnefont, mêlée à une affaire de violences conjugales avec l'ancien directeur de sciences po ?
Anissa Bonnefont est mise en cause dans une affaire de violences conjugales mutuelle avec son ex-compagnon Mathias Vicherat. La réalisatrice est notamment connue pour ses documentaires sur Olivier Rousteing et Nadia Nadim.
Anissa Bonnefont, 39 ans, née à Paris, est connue pour son travail dans le cinéma documentaire. Elle a suivi une formation théâtrale à New York. En 2019, elle perce avec « Wonder Boy » auprès du grand public. Le documentaire est consacré à Olivier Rousteing, le célèbre directeur artistique de Balmain et retrace sa quête d’identité en tant qu’enfant né sous X. L’œuvre a été nommée aux César et a imposé Anissa Bonnefont en tant que réalisatrice dans le paysage cinématographique français. Elle travaille actuellement à une adaptation de la bande dessinée « Une nuit à Rome ».
En parallèle de ses réalisations, le 3 décembre 2023, Anissa Bonnefont et son ex-compagnon Mathias Vicherat, ancien directeur de Sciences Po, sont placés en garde à vue pour des violences conjugales réciproques.
Une enfance aux racines multiples, une carrière multiculturelle
Le parcours d’Anissa Bonnefont est marqué par ses origines multiples. « J’ai du sang catholique, juif et musulman qui coule dans mes veines », a-t-elle confié sur Instagram. Fille d’un père algérien et d’une mère...