« La hiérarchie n'a pas compris sa souffrance » : le témoignage bouleversant de l’épouse de la directrice d’école qui s’est suicidée

L'épouse de Caroline Grandjean, la directrice d'école qui s'est suicidée lundi 1er septembre victime de lesbophobie, a témoigné pour la première fois au micro du JT de 20 heures de France 2, mercredi 3 septembre.
Un témoignage bouleversant. Mercredi 3 septembre, en exclusivité pour le JT de 20 heures de France 2, Christine Paccoud a raconté la lesbophobobie subies par son épouse depuis dix ans, Caroline Grandjean, directrice d'école dans le Cantal, durant les mois qui ont précédé son suicide ce lundi 1er septembre.
« On s’aimait comme des dingues », revient Christine. Elle décrit son épouse comme une « enseignante passionnée qui savait créer un climat de confiance » avec ses élèves.
Lire aussi > Suicide d’une directrice d’école : une enquête pour déterminer les ratés de l’Éducation nationale
Elle raconte les injures lesbophobes qu’elle a subi pendant des mois. Plusieurs inscriptions avaient ainsi été découvertes à partir de 2023 dans l'école primaire de Moussages, dans le Cantal, où Caroline Grandjean enseignait. « Le problème, il vient de l'extérieur », a dénoncé Christine. « Ça a commencé par sale gouine ». Elle cite aussi une autre insulte : « 'gouine = pédophile' ». « Je lui ai dit : 'Fais attention !' »
Elle a dénoncé aussi le manque de soutien vécu par Caroline : « La hiérarchie n'a pas compris [sa] souffrance. » Elle souhaite à présent vouloir dénoncer cette situation pour ne pas « qu'elle soit...
À lire aussi sur Elle:



