"Je ne pouvais plus fermer les yeux" : cette mère de famille raconte à Faustine Bollaert comment elle a découvert l'inceste subi par sa fille
Mercredi 20 novembre 2024, Faustine Bollaert reçoit sur le plateau de Ça commence aujourd'hui trois femmes dont les enfants ont été victimes de violences sexuelles par un membre de leur cercle familial. Un sujet difficile auquel l'animatrice de France 2 a décidé de s'attaquer pour faire bouger les choses.
Un témoignage difficile à entendre, mais nécessaire. Mercredi 20 novembre 2024, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de Ça commence aujourd'hui certains parents dont les enfants ont été victimes d'inceste.
En effet, en France, un enfant est victime d'inceste, de viol ou d'agression sexuelle toutes les trois minutes, rappelle le ministère des Solidarités dans sa dernière campagne. L'animatrice de France 2 a décidé, grâce à son émission, de partager le témoignage de trois mères qui ont choisi de protéger leur fille d'un père soupçonné d'agression sexuelle, au risque de se mettre elles-mêmes hors la loi. Séverine, Gabrielle et Audrey sont les trois mamans reçues sur le plateau de France 2. Dans un extrait partagé en amont par la chaîne sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs peuvent découvrir le témoignage de Séverine, qui a découvert l'impensable de la part de son époux.
"Je (...)À lire aussi sur Femme Actuelle: