logo Femme Actuelle

Cet accident au sein de la cavalerie qui n’est pas passé inaperçu lors du défilé du 14 juillet

Cet accident au sein de la cavalerie qui n’est pas passé inaperçu lors du défilé du 14 juillet
Publié le

Lors de la Fête nationale, qui s'est tenue à Paris lundi 14 juillet 2025, les caméras des chaînes de télévision ont capté un accident qui aurait pu faire quelques dégâts pendant la parade, lorsqu’un cheval est tombé en plein défilé.

Plus de peur que de mal pour le cavalier et son animal. Comme chaque année, Emmanuel Macron a célébré sur les Champs-Élysées le traditionnel défilé du 14 juillet, qui s'est tenu à Paris ce lundi 14 juillet 2025. À l’occasion de la Fête nationale, le président de la République n’a pas manqué de saluer son épouse Brigitte avec un geste désormais traditionnel pour eux, mais aussi de célébrer l’amitié du pays avec l’Indonésie, invitée d’honneur du défilé, ainsi que du Koweït. Surtout, il s’agissait pour l’armée française de faire défiler les différentes sections qui la composent, comme la Patrouille de France, les sapeurs-pompiers, la fanfare, mais aussi la cavalerie de la Garde républicaine, dont le passage ne s’est pas fait sans quelques problèmes.

En effet, comme cela a été capturé par les chaînes de télévision, un cheval s’est retrouvé sans cavalier durant la parade et s’est éloigné du groupe, tandis qu’un autre s’est effondré au sol, emportant dans sa chute (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme