logo Elle

« C’est complètement délirant » : une joueuse transgenre réagit à la décision de la Cour suprême britannique

« C’est complètement délirant » : une joueuse transgenre réagit à la décision de la Cour suprême britannique
Publié le

Une joueuse de football transgenre en Angleterre a réagi, ce 1er mai, à la décision de la Cour suprême britannique selon laquelle la définition légale d'une femme repose sur « le sexe biologique ». Dans les colonnes du magazine So Foot, Fae Fulconis s’est dite très inquiète.

Dans les colonnes du média « So Foot », Fae Fulconis raconte son histoire. Elle joue dans le club de Hackney Women FC, en sixième division britannique de football. Après la décision de la Cour suprême britannique, le 16 avril dernier, selon laquelle la définition légale d'une femme repose sur « le sexe biologique », excluant ainsi les femmes transgenres de toutes les strates de la société, Fae Fulconis est inquiète.

La joueuse de football explique avoir été assignée au sexe masculin à la naissance et effectue sa transition « pour exprimer à l’extérieur la femme que je suis à l’intérieur. » Fae Fulconis est également professeur de français et vit près de Londres depuis plus de 6 ans. Son club de football, situé à l’est de Londres est le premier club homosexuel d’Europe, fondé en 1986.

Fae Fulconis développe : « Je prends des hormones, j’ai un taux d’œstrogènes et de progestérones similaire voire supérieurs à celui d’une femme cisgenre, c’est-à-dire assignée de sexe féminin à la naissance et se considérant toujours comme une femme. J’ai un taux de testostérone proche de zéro. Mon corps est extrêmement similaire à celui d’une...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme