logo Femme Actuelle

"C'est absolument inhumain" : un adolescent de 15 ans atteint d'un cancer contraint par EasyJet de payer des places supplémentaires dans un avion

"C'est absolument inhumain" : un adolescent de 15 ans atteint d'un cancer contraint par EasyJet de payer des places supplémentaires dans un avion
Publié le

Pour offrir des vacances à son fils de 15 ans atteint d’un cancer, une mère de famille a réservé des vols avec EasyJet. Comme l’a rapporté France 3, la maman a malheureusement été surfacturée à cause… de la maladie de son enfant.

Une injustice qu’elle n’est pas près d’oublier. En août 2024, un adolescent de 15 ans, prénommé Matéis, a vu sa vie basculer lorsqu’il a été diagnostiqué d’un cancer pédiatrique. Depuis, l’état du patient ne s’est guère amélioré. Malgré ses 22 semaines de chimiothérapie, le garçon ne peut pas plier sa jambe. Une situation déjà handicapante, mais qui est aussi très coûteuse pour Valérie, sa mère. La preuve ? Lors d’un entretien accordé à France 3, publié le 10 juillet 2025, cette dernière a expliqué qu’elle avait été contrainte par EasyJet à débourser pas moins de 217 euros. Alors qu’elle tentait de réserver des billets d’avion pour offrir des vacances à son fils à Chypre, la compagnie aérienne lui a en effet imposé une surfacturation de deux sièges supplémentaires aller-retour, car Matéis ne pouvait pas s’asseoir normalement à cause de sa jambe tendue.

"Ce séjour, c’est un sacrifice financier au vu de ma situation de mère célibataire qui accompagne un ado gravement (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme