Affaire Cauet : une plaignante l'accusant de viol sort du silence pour la première fois

Les avocats d'une cinquième plaignante accusant Sébastien Cauet de viol sortent du silence pour la première fois, révèle « Le Parisien », dénonçant la confusion entretenue par l'animateur entre une affaire de chantage et l'instruction pour violences sexuelles ouverte à son encontre.
C'est un témoignage resté enfoui pendant deux ans et demi. Les avocats Baptiste Bellet et Anne Desriaux, qui représentent l'une des cinq femmes ayant porté plainte pour viol et agression sexuelle contre Sébastien Cauet, ont décidé de sortir du silence pour la première fois auprès du « Parisien ». Leur cliente, une musicienne d'une cinquantaine d'années que le quotidien nomme Agathe (le prénom a été modifié), n'avait jamais rendu son témoignage public.
Le déclencheur, rapporte « Le Parisien » : le procès en appel, mardi à Versailles, d'une femme de 42 ans poursuivie pour tentative de chantage à l'encontre de l'animateur. Condamnée en première instance à Nanterre à trois ans de prison, dont un an et demi avec sursis, avec mandat de dépôt, cette dernière a reconnu avoir tenté de profiter de la mise en examen de Cauet pour lui soutirer de l'argent. La décision en appel sera rendue le 19 mai. L'avocate de l'animateur, Me Jade Dousselin, s'est félicitée d'une « nouvelle victoire judiciaire ».
Pour les conseils d'Agathe, c'est précisément cette confusion entre les deux affaires qu'il s'agit de dénoncer. « Nous tenons à rappeler que l’affaire opposant...


