logo Femme Actuelle

À Nantes, un homme fait souffler son fils de 11 ans dans un éthylotest pour pouvoir prendre sa voiture

À Nantes, un homme fait souffler son fils de 11 ans dans un éthylotest pour pouvoir prendre sa voiture
Publié le

Le 9 juillet 2025, un automobiliste alcoolisé a été interpellé par les forces de l’ordre, a rapporté Ouest-France. Pour prendre le volant, l’homme a contourné un dispositif de sécurité… grâce à son fils de 11 ans.

Il était prêt à tout pour prendre le volant. Lors d’un contrôle routier effectué par la police municipale, le mercredi 9 juillet 2025, les forces de l’ordre ont rencontré un automobiliste pas comme les autres. Comme l’a rapporté Ouest-France les autorités ont en effet interpellé un homme d’une cinquantaine d’années qui a attiré l’attention à cause de sa conduite dangereuse. Selon nos confrères, le conducteur a d’abord été arrêté, car il aurait emprunté un boulevard à contresens. Au cours du contrôle, les policiers municipaux ont procédé à un test d’alcoolémie… qui s’est avéré positif avec un taux de 1,6 g d’alcool dans le sang.

Le problème ? L’automobiliste conduisait une voiture qui était équipée d’un éthylotest antidémarrage. Pour rappel, il s’agit d’un dispositif qui mesure le taux d'alcool dans l'air expiré et qui est associé au système de démarrage d'un véhicule. "Il empêche la mise en route du moteur si le taux d'alcool enregistré est supérieur à celui autorisé par la (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme