logo Geo

actualites · monde

Trois centres de soins pour les animaux sauvages à l'étranger

Trois centres de soins pour les animaux sauvages à l'étranger
Publié le 31 août 2024 à 10:11, mis à jour le 31 août 2024 à 08:21

Devant une faune sauvage qui diminue de plus en plus, des centres d'accueil et de soins spécialisés réhabilitent des animaux en détresse.

1/ En Inde, l’hôpital qui réhabilite les éléphants

En 2018, l’ONG indienne Wildlife SOS a ouvert au sud de New Delhi le premier hôpital du pays pour les pachydermes. Les éléphants heurtés par un camion, en fin de vie ou malades, y sont pris en charge grâce à des infrastructures à leur (dé)mesure, tels des bassins de «balnéothérapie» géants.

2/ Aux États-Unis, un centre pour phoques et otaries en détresse

À Sausalito (Californie), le Marine Mammal Center soigne depuis 1975 les mammifères marins blessés, malades ou séparés très tôt de leur mère. Ce centre, le plus grand du genre au monde, en a sauvé plus de 24 000 depuis sa création, surtout des phoques, ainsi que des otaries, dont l’emblématique lion de mer de Californie.

3/ Au Canada, le refuge des tortues d’eau douce malmenées

Circulation routière, dégradation de leur habitat… les huit espèces de tortues des zones humides du Canada souffrent de la proximité des humains. L’Ontario Turtle Conservation Centre a été fondé en 2002 à Petersborough, pour les réhabiliter et conseiller les automobilistes, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: