logo Geo

actualites · monde

Drapeau LGBT+ brandi à Gaza : le résultat de plusieurs années de « pinkwashing » déployé par Israël ?

Drapeau LGBT+ brandi à Gaza : le résultat de plusieurs années de « pinkwashing » déployé par Israël ?
Publié le 20 nov. 2023 à 21:32

Le 12 novembre dernier, le cliché d’un soldat israélien arborant le drapeau LGBTQ+ au milieu des ruines de Gaza a circulé activement sur la toile. Cette photographie, ventant un Etat hébreu sensiblement attaché aux droits LGBTQ+, révèle un pays adepte de la stratégie « pinkwashing ».

C’était il y a un peu plus d’une semaine. Dans un champ de ruines, à Gaza, le soldat israélien Yoav Atzmoni a fièrement brandi, devant l’objectif, le célèbre drapeau arc-en-ciel LGBTQ+ sur lequel était inscrit « Au nom de l’amour ». Une photographie qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux et n’a pas manqué de faire réagir le plus grand nombre.

⋙ Israël-Hamas : ces « bombes-éponges » que l’État hébreu pourrait utiliser pour sceller les tunnels de Gaza

« Protester » contre la politique du Hamas

Selon les dires d’Atzmoni, cet acte est une manière de « protester » contre la politique cruelle appliquée par le Hamas envers la communauté LGBTQ + dans la bande de Gaza. « Sous le Hamas, être gay signifie la mort. La communauté palestinienne cachée LGBTQ+ peut avoir plein d’espoir dès qu’elle vivra et aimera sans le Hamas », a-t-il déclaré à travers une publication Instagram datant de la mi-novembre.

Quelques semaines (…)

Publicité
Partagez
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: