Un bout d’une fusée Falcon 9 de SpaceX s’est écrasé sur Terre le 25 mars dernier après l’échec de l’atterrissage contrôlé de l’engin spatial. Un morceau du deuxième étage de la fusée a atterri dans le champ d’un fermier de l’État américain de Washington, sans faire de blessé. SpaceX a confirmé l’origine du débris d’1,5 m de long et est venu le chercher.
Un débris carbonisé provenant d’une fusée Falcon 9 de SpaceX s’est écrasé il y a deux semaines dans le champ d’un fermier dans l’État de Washington (États-Unis). Le morceau, qui s’était détaché du deuxième étage de l’engin spatial, a créé dans le sol un cratère d’une dizaine de centimètres de profondeur.
Le cultivateur a prévenu le bureau du shérif local de sa découverte au cours du week-end. Il en suspectait en effet l’origine après avoir observé, comme d’autres habitants, d’étranges traînées lumineuses dans le ciel le soir du jeudi 25 mars, rapporte The Tri-City Herald. On avait appris plus tard qu’il s’agissait du retour d’une fusée Falcon 9 sur Terre.
What’s the protocol for when space junk lands on private property? https://t.co/aqvGVp0vqb
— Live Science (@LiveScience) April 7, 2021
Un atterrissage raté pour la fusée Falcon 9
Ces…