Havana Cafe, coécrit en un mois par Éric Le Parc et Eflamm Caouissin, qui vivent à Pontivy (Morbihan), et six autres auteurs rencontrés sur Internet, sera disponible le 16 janvier 2021, sur le site en ligne, Amazon.
« La base est une nouvelle écrite en 2013 », explique Éric Le Parc, auteur de Miss Minchin, qui vit à Pontivy (Morbihan). L’histoire se passe à la Nouvelle Orléans, dans un club de jazz, qui voit défiler clients et spectateurs.
Le défi consistait à la réécrire du point de vue de dix-sept protagonistes, constituant les dix-sept chapitres du livre. « J’ai présenté les personnages de manière froide, puis chacun se les est appropriés et les a habillés avec ses sentiments. Tous ont eu carte blanche et ont donné une couleur particulière au roman. »
« L’émulation du groupe a fait le reste »
Déchéance, agriculteur breton ayant publié des thrillers dont Death party, s’est « tout de suite vu dans ce club à siroter du rhum en écoutant du jazz. L’émulation du groupe a fait le reste et le résultat vaut le détour. »
Arsinoë Poh, artiste de rue parisien, auteur de La liste de Noël Janvier, confirme : « Apporter des ressentis différents, voire insolites, a conduit certains sur des chemin…