Un couple de boulangers de Pléchatêl (Ille-et-Vilaine) propose aux clients, sur commande, d’insérer des fèves érotiques dans ses galettes des rois. Une initiative originale, qui vise, selon le couple, à redonner le sourire aux clients « malgré l’actualité ».
Ce mois-ci, les fabophiles (collectionneurs de fèves) ont de quoi se réjouir, à la boulangerie-pâtisserie de Guilaine et Frédéric Loisance, à Pléchatel, entre Rennes et Redon (Ille-et-Vilaine).
« Garder le moral malgré l’actualité »
Le couple a décidé de proposer des fèves « coquines », dans ses frangipanes, pomme, poire-chocolat et autres brioches. « Une collection spéciale pour les adultes, uniquement sur commande », précise Guilaine Loisance.
De quoi « garder le moral malgré l’actualité », estiment les boulangers de Pléchatel, en apportant une touche de gaieté en famille ou entre amis. Parmi la trentaine de pièces à collectionner : des positions du Kamasutra, des personnages en forme de pénis, ou des postérieurs colorés.
Des fèves pour adultes, uniquement sur commande, donc, pour éviter qu’elles ne se retrouvent dans les assiettes des plus jeunes. Eux peuvent collectionner les traditionnels « écussons de clubs de football, fi…