À la fin de l’année 2020, un cancérologue américain a effacé la dette d’environ 200 de ses patients. Au total, ce geste de générosité est estimé à plus de 650 000 dollars. Le médecin a fait part de cette décision aux personnes concernées via une note envoyée à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Un cancérologue américain a décidé d’annuler plus de 650 000 dollars de dettes que lui devaient environ 200 patients. Le Dr. Omar T. Atiq a choisi d’annoncer la bonne nouvelle aux personnes concernées par ce cadeau lors des fêtes de fin d’année, rapporte CNN. « Ma femme et moi […] y avons réfléchi et avons envisagé d’annuler toutes les dettes. Nous avons vu que nous pouvions le faire, alors nous l’avons fait », a déclaré ce cancérologue qui vit dans l’Arkansas.
Ce dernier avait fondé sa propre clinique en 1991 avant finalement de fermer cet établissement au mois de février 2020 pour rejoindre l’institut Winthrop P. Rockfeller de lutte contre le cancer. C’est à ce moment-là qu’il s’est rendu compte de la situation financière de certains de ses patients.
Des dettes de plusieurs dizaines de milliers de dollars
Aux États-Unis, certains malades peuvent s’endetter lourdement pour payer leurs frai…