États-Unis. Atteint du Covid-19, il joue du violon sur son lit d’hôpital

Un joueur de violon à la retraite a été filmé en train de jouer de son instrument sur son lit d’hôpital, à Ogden, dans l’ouest des États-Unis, alors que celui-ci est sous intubation, à cause du coronavirus. Avec ce geste, il souhaitait apporter de la gaieté aux soignants ainsi qu’aux patients dans le même cas que lui.

Un professeur de musique américain à la retraite, atteint du Covid-19, joue du violon sur son lit d’hôpital, alors qu’il’il est intubé et dans l’impossibilité de parler, dans l’établissement de santé McKay-Dee, à Ogden, dans l’État de l’Utah à l’ouest des États-Unis, rapporte le Huffington Post. Celui-ci a pris son instrument afin d’égayer les journées des patients et des soignants autour de lui, précise le média.

L’homme, également vendeur d’instruments de musique, a passé un mois en unité de soins intensifs. Une fois sorti de ce service pour en …

Lire la suite

PlayStation 5. Il gagne 40 000 dollars en une semaine en achetant 221 consoles de jeux vidéo

Un Américain de 22 ans a réussi la prouesse d’acheter 221 PlayStation 5, sortie tout récemment. En les revendant le double, il a réussi à tirer un bénéfice de 40 000 dollars.

Un business juteux. Mike, un Américain de 22 ans a profité de la sortie de la console de jeux vidéo PlayStation 5 de Sony, le 19 novembre dernier, pour gagner beaucoup d’argent. Ce revendeur aguerri, qui a arrêté l’université en 2017 pour se consacrer à plein temps à son activité, a réussi à mettre la main sur 221 PlayStation 5.

Un exploit, à l’heure où chaque site qui met en vente des consoles se retrouve en panne à cause de l’afflux de visiteurs. Le jeune américain a lui utilisé des robots, et acheté manuellement ses consoles, avec « toutes les ressources possibles », raconte-t-il au média américain Business Insider .

Les consoles coûtent 399,99 dollars pour sa version digitale, et 499,99 pour la version standard (les prix sont les mêmes en France en euros). Mais à la revente, elles coûtent bien plus cher, et il est possible de les vendre pour près de 1 000 dollars (835 € environ).

40 000 dollars de bénéfice

Et avec toutes ces PS5, Mike F, qui a souhaité rester anonyme, a pu tirer un bénéfice de 40 000 dolla…

Lire la suite

Thaïlande. La police pense avoir saisi 11,5 tonnes de kétamine… c’était un additif alimentaire

La saisie record de kétamine dont se sont réjouis, le 12 novembre 2020, le ministre de la Justice thaïlandais et le responsable de la lutte contre le trafic de drogue du pays ne concernait en fait aucun stupéfiant. Les 11,5 tonnes de poudre blanche d’une valeur marchande de plus de 790 millions d’euros se sont révélées être un additif alimentaire qu’on trouve aussi dans les produits nettoyants.

Les autorités thaïlandaises ont dû revenir sur leur déclaration après avoir initialement affirmé avoir effectué la plus grosse saisie de kétamine de l’histoire du pays.

Grâce à une information venue de Taïwan, la police locale avait découvert dans un entrepôt 475 sacs de poudre blanche d’un poids total de 11,5 tonnes, le 12 novembre 2020. Il ne s’agissait pas de drogue, mais de phosphate de sodium, rapporte la BBC.Les responsables de l’opération ont confondu l’additif alimentaire également utilisé dans des détergents et le produit stupéfiant.

Le ministre de la Justice thaïlandais Somsak Thepsuthin cité par le Bangkok Post a évoqué mardi 24 novembre une « erreur technique » sur le terrain et « un malentendu ». La méprise vient du réactif avec lequel les autorités ont testé la substance pour e…

Lire la suite

VIDÉO. Un impressionnant météore illumine le ciel japonais

Dans l’ouest du Japon, un météore a été filmé en train de pénétrer dans l’atmosphère, dans la nuit du samedi 28 ou dimanche 29 novembre. De nombreuses caméras du pays ont immortalisé le spectacle d’une boule de feu illuminant, l’espace d’une seconde, le ciel nippon.

Les images sont impressionnantes. Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 novembre, un météore a été filmé en train de se consumer dans le ciel japonais, rapport le HuffPost. Le spectacle a été immortalisé par de nombreuses caméras dans le pays.

 

Un phénomène pas si rare

En pénétrant dans l’atmosphère, le météore s’est transformé en boule de feu, éclairant ainsi pendant une seconde le ciel dans l’ouest du Japon.

Le phénomène a été vu à Kyoto, Okayama ou encore Shizuoka et les habitants ont pu témoigner de son bruit assourdissant. Certains ont décrit une sorte de grondement.

Si les images peuvent paraître exceptionnelles, les météores sont pourtant très courants, indiquent nos confrères. En effet, environ 230 corps célestes de plus de dix grammes tombent chaque jour sur Terre.

François C…

Lire la suite

Loire-Atlantique. Pour la photo de classe, les élèves se mettent dans des cubes

Comment respecter la distanciation sociale pour faire les photos de classe ? Depuis 2016, Xavier Lecointe, photographe habitant à Savenay, utilise un cube pour faire poser les élèves en Loire-Atlantique. Une démarche artistique pratique, en temps de Covid.

« Mais vous allez mettre les enfants dans des cases ? » Au premier abord, le concept de photo de classe de Xavier Lecointe n’a pas emballé les enseignants de l’école privée Notre-Dame-de-Toutes-Joies, à Nantes. Mais ça, c’était en janvier, avant le Covid, les gestes barrières et les masques. Neuf mois après, en cette rentrée 2020, Pierre-Yves Le Brigand, directeur, depuis 2014, de cet établissement maternel et primaire, en face du parc de Procé, se dit qu’il a eu le nez fin.

Meuble Ikea pour débuter

En effet, pour ses photos de classe, qu’il fait réaliser deux semaines après la rentrée, ce directeur d’école qui « n’aime pas trop la routine » a été séduit par le travail de Xavier Lecointe.

La marotte stylistique de ce photographe, basé à Savenay, et dans le métier depuis dix ans, c’est de faire poser ses modèles dans des cubes. « Au début, en 2016, j’ai démarré avec un meuble Ikea. Maintenant, je suis passé à du plus costaud », sou…

Lire la suite