logo Moneyvox

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : une hausse de 3 euros à 6 euros par mois au 1er novembre

Retraite complémentaire Agirc-Arrco : une hausse de 3 euros à 6 euros par mois au 1er novembre
Publié le

Au 1er novembre, les bénéficiaires de la retraite complémentaire de l'Argirc-Arrco profiteront très probablement d'une revalorisation de leur pension comprise entre 0,6% et 1%, ce qui représente une hausse mensuelle de 3 à 6 euros environ pour une pension complémentaire moyenne de 600 euros. Verdict le 17 octobre prochain lors du conseil d'administration de l'Agirc-Arrco.

À combien s'élèvera la revalorisation de la complémentaire retraite Agirc-Arrco ? Si le taux exact n'est pas encore connu, la revalorisation devrait tout de même s'établir entre 0,6% et 1% selon Le Parisien. « L'inflation retenue au mois de septembre, pour l'année en cours, est de 1%, selon les documents que l'on nous a remis ce mercredi, explique Michel Beaugas, le secrétaire confédéral de FO en charge des retraites et négociateur pour l'Agirc-Arrco. Il faut retirer à ce taux un facteur de soutenabilité de 0,40 point, soit une revalorisation de 0,6%. »

« L'accord que nous avons signé en 2023 nous permet aussi, suite à un débat entre les partenaires sociaux, de minorer ou de majorer ce chiffre de 0,4%, ce qui fait que la fourchette de l'augmentation à venir s'établit entre 0,2% et 1% », précise par ailleurs Pascale Coton, la vice-présidente de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), en charge des retraites. Ce qui correspond aux informations publiées par MoneyVox début septembre.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme