Les prix des carburants ont augmenté en France ces derniers jours pour se rapprocher de la barre des 2 euros le litre. Dans le même temps, seuls 3 millions de personnes sur les 10 millions éligibles ont réclamé la prime carburant proposée par le gouvernement.
Le gouvernement bat le rappel des troupes alors que les prix à la pompe remontent. « Seulement » 3 millions de personnes sur 10 millions potentiels ont réclamé la prime carburant de 100 euros mise en place par le gouvernement au 1er janvier 2023 », a indiqué le ministre de l’Economie Bruno Le Maire sur Europe 1. « Sept millions peuvent encore la demander, a insisté le numéro 2 du gouvernement. Le système est extrêmement simple, je n’ai eu aucun retour négatif de ceux qui sont allés s’inscrire sur le site de la Direction générale des finances publiques mais il y a des personnes qui ne viennent pas solliciter cette aide, je leur dis d’aller le faire, c’est un soutien au pouvoir d’achat. »
Comment demander l’aide de 100 euros ?
Pour demander cette aide qui a remplacé la réduction directe à la pompe, il faut remplir un formulaire mis en ligne sur le site impots.gouv.fr.
Pour la réclamer, vous aurez besoin de votre numéro fiscal et du numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule conduit. Il faudra ensuite remplir une « déclaration sur l’honneur » indiquant avoir besoin de votre voiture pour aller au travail.