Alors que la journée est classée « noire » dans le Sud-Est dans le sens des départs, le trafic routier était déjà très encombré samedi matn dans la Drôme sur l’autoroute A7.
Trafic très compliqué sur les routes de France. Bison futé recense 616 kilomètres de bouchons à 10h30, samedi 6 août. L’agence prévoit une journée « rouge » sur l’ensemble du réseau routier et même « noire » dans le Sud-Est, dans le sens des départs. Le trafic routier était déjà dense samedi matin avec un niveau de bouchon qualifié d’« exceptionnel » par Bison futé, notamment dans la Drôme sur l’autoroute A7.
Le pic de bouchons attendu entre 11 heures et 13 heures
Le pic de bouchons est attendu entre 11 heures et 13 heures mais les difficultés resteront très élevées jusqu’à 20 heures selon Bison futé. Le service public de l’information routière conseille aux automobilistes de quitter ou de traverser l’Île-de-France après 12 heures pour échapper aux ralentissements, ainsi que d’éviter l’autoroute A71, entre Orléans et Clermont-Ferrand, de 9 heures à 12 heures, ainsi que l’A8, entre Aix-en-Provence et Nice, de 15 heures à 20 heures. Bison futé déconseille par ailleurs d’emprunter l’A7, entre Salon-de-Provence et Marseille, de 13 heures à 18 heures.
La circulation sera plus fluide dimanche, avec une journée classée verte au niveau national mais orange en région Auvergne-Rhône-Alpes et dans l’arc (…)