Vous culpabilisez déjà l’idée de faire les soldes ? Sachez que grâce au système de cashback, de plus en plus proposé par les banques en ligne, une partie de vos achats peut être remboursée directement sur votre compte bancaire. Intéressant, non ?
Le cashback existe déjà depuis plusieurs années, principalement Outre-Atlantique et en Asie. Il s’enracine peu à peu en France, notamment grâce aux offres des banques en ligne et fintechs de paiement. Ce système vous permet de récupérer un certain pourcentage de vos dépenses, suite à vos achats (en ligne et/ou en magasins).
Quelles banques en ligne pour du cashback ?
La banque en ligne Boursorama Banque, via sa plateforme The Corner, permet à ses clients de récupérer un pourcentage de leurs dépenses, versé directement sur leur compte bancaire. Plateforme accessible seulement aux clients Boursorama, elle donne accès à une cinquantaine d’enseignes, dont La Redoute, Amazon, Hotels.com, Center Parcs, ou encore Zalando. Entièrement sécurisé, The Corner permet à l’utilisateur de ne pas quitter son univers bancaire, et de directement vérifier en temps réel les achats effectués.
Dans la même dynamique, Orange Bank, permet à ses clients Premium de bénéficier de cashback, cette fois limité aux boutiques Orange, et au site marchand en ligne. La banque en ligne permet en effet de récupérer 5% des sommes dépensées en équipements et accessoires, dans la limite de 100 euros par achat. En outre, elle rembourse 5% du montant des factures Orange (téléphonie et/ou Internet), directement sur le compte bancaire, dans la limite de 3 euros par mois. Pour bénéficier de ces cashbacks, il faut détenir une carte Premium (à 7,99 euros par mois), ou bien un Pack Premium (12,99 euros mensuels).