logo Moneyvox

Allocation de rentrée scolaire : les dates de versement de la CAF à anticiper et les nouveaux montants

Allocation de rentrée scolaire : les dates de versement de la CAF à anticiper et les nouveaux montants
Publié le

Comme chaque année, l'allocation de rentrée scolaire va bientôt être sur le compte bancaire des parents d'enfants scolarisés de 6 à 18 ans. Bonne nouvelle, les montants de l'aide versée par la CAF et la MSA ont été revalorisés pour la rentrée 2025. Ce qu'il faut savoir.

Encore une mauvaise nouvelle pour le budget des parents. Le prix des fournitures scolaires est en hausse de 2%, entre juillet 2024 et juillet 2025, selon un relevé de prix en ligne réalisé par l'association UFC Que Choisir et portant sur 118 fournitures. Heureusement, près de 3 millions de familles modestes vont bientôt recevoir l'Allocation de rentrée scolaire (ARS).

Cette aide est versée sous conditions de ressources par la CAF ou la Mutualité sociale agricole (MSA). Les ressources de la famille ne doivent pas dépasser un plafond, défini en fonction du nombre d'enfants à charge. Ce sont les revenus de l'année N-2 qui sont pris en compte. Pour l'année 2025, le plafond des ressources 2023 est fixé à 21 880 euros. Il est majoré de 6 564 euros par enfant à charge, contre 6 263 euros l'année passée. Le montant des ressources à ne dépasser en fonction du nombre d'enfants est de :

  • 28 444 euros pour un enfant ;
  • 35 008 euros pour deux enfants ;
  • 41 572 euros pour trois enfants...
Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme