bootstrap table





Vaincre la maladie, c’est enfin possible




 QUE SONT-ILS DEVENUS 
 ! VAINCRE LA MALADIE, C’EST POSSIBLE  

Quatre familles, quatre histoires, quatre combats contre la maladie. Elles viennent des quatre coins de la France, elles ont appris le diagnostic de la maladie à des moments différents et chacune fait face, à sa manière, à l’impact de ce drame programmé sur sa famille et sur sa vie.
À travers ces familles, c’est le combat de toutes les familles du Téléthon qui est représenté. Ces familles qui ont décidé de dire NON à la fatalité et qui sont déterminées à ne pas laisser la maladie gagner.
À l’heure où les recherches sur les thérapies innovantes s’accélèrent, ces quatre familles « porte-parole » du Téléthon 2018 ont toutes un point commun : l’espoir et la conviction que Guérir est possible et la volonté farouche de vivre plus fort.

Jeanne « continuer le combat vaille que vaille ! »22 ans


 Se battre, Résister, Vaincre : telle est la devise de Jeanne, figure emblématique du Téléthon. 

Marie « Fauteuil ou pas fauteuil, je mène la vie dont j’ai envie ! » 22 ans


 Pétillante, souriante, Marie ressemble à toutes les jeunes femmes de son âge. Pourtant, très tôt, les médecins ont diagnostiqué chez elle une amyotrophie spinale qui lui a fait perdre la marche à l’âge de dix ans et limite ses capacités musculaires.

Un diagnostic, une nouvelle vie pour Mathilde ! 29 ans

 C’est en janvier 2016, alors que Mathilde a 26 ans, qu’un diagnostic lui est enfin posé. Elle est atteinte d’un syndrome myasthénique congénital… pour lequel un traitement existe ! Un diagnostic qui a changé sa vie. 

V comme Victoire pour Lou 5 ans

« Une amyotrophie spinale est diagnostiquée chez Lou vers 18 mois après une série d'investigations car elle ne marche pas, pas même à quatre pattes, et sa cage thoracique est très déformée 

 2018 Parrain du Téléthon 

Le chanteur Pascal Obispo

Les 7 et 8 décembre prochain, Pascal Obispo sera le 11ème parrain du Téléthon