Non, ce n?est pas grâce à François Fillon que nous avons Internet en France

Fran ccedil;ois Fillon lors d #39;un meeting  agrave; Paris, le 18 novembre 2016. (Bertrand Guay - AFP)
bfmtv - AA

Le candidat de la droite à la présidentielle s?est présenté comme l?homme grâce à qui Internet a pu connaître un essor dans notre pays. On vous explique pourquoi ce n'est pas si évident.

Connaisseur et amateur de nouvelles technologies, François Fillon pensait maîtriser sans problème sa visite au CES de Las Vegas en fin de semaine dernière. Pourtant, il a dérapé lors d'une interview à la volée accordée au Quotidien. Dans les allées du salon, le reporter de l'émission l'interpelle sur son rival Emmanuel Macron, lui aussi technophile. Agacement crispé de Fillon qui lâche :

« Qu'est-ce que monsieur Macron a fait en matière de technologie ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Il a fait des choses ? Qu'est-ce que j'ai fait moi ? J'ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu'il y aurait de l'Internet en France si on avait toujours France Telecom avec des fonctionnaires ? Et qui s'opposait à cette réforme ? La gauche ! »

Cette déclaration très suffisante de Fillon et méprisante pour France Télécom et les fonctionnaires a aussitôt été moquée par les Socialistes et notamment Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche, qui s'est fendu d'un tweet sur le sujet :

La démonstration de François Fillon peut pourtant paraître rationnelle. Ministre des Télécoms de mai 1995 à juin 1997, il a été l'artisan de la loi...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016