Superfree

Les stars les plus dangereuses à rechercher sur le web

Superfree - AA

Cet article est sponsorisé par Intel Security.

McAfee dévoile la liste des personnalités les plus susceptibles de vous attirer des ennuis sur le web !

Certaines personnalités sont si renommées qu’elles sont capables de générer des milliers de requêtes par jour sur le web. Après tout, qui n’a jamais écrit le nom d’une star sur Google pour être au courant de ses derniers faits et gestes ou tout simplement pour retrouver une musique, un spectacle ou une interview ?

Si cet afflux de recherches est très certainement bénéfique pour les personnalités et les moteurs de recherches, il profite également à quelques personnes mal intentionnées. En effet, les pirates informatiques sont bien conscients de l’intérêt des internautes pour les stars et ne se font pas prier pour exploiter leur curiosité.

Vous avez téléchargé un titre extrêmement rare de Miley Cyrus en torrent ? Pas de chance, il s’agit ni plus ni moins que d’un fichier infecté par un virus ! Vous voilà tombé tête la première dans le piège d’un pirate aguerri.

Les 10 stars les plus dangereuses à rechercher sur le web

Les équipes de McAfee – un célèbre antivirus – se sont penchés sur cette nouvelle stratégie des pirates informatiques. En ressort une liste des personnalités les plus dangereuses à rechercher sur le web, celles qui sont le plus susceptibles de vous mener vers un fichier infecté au cours de vos divagations virtuelles.

Sans surprise, ce sont des stars américaines qui occupent le podium. Néanmoins, parmi elles, nombreuses sont celles susceptibles d’être recherchées sur le web européen, comme Justin Bieber, Will Smith ou encore Rihanna.

Comment se protéger ?

Quelques règles élémentaires permettent d’éviter la plupart des pièges tendus par les pirates informatiques.

Le moyen le plus sûr d’éviter les problèmes reste tout simplement de réfléchir avant de cliquer sur un lien ou télécharger un fichier. Si un site ne vous inspire pas confiance, mieux vaut s’en tenir éloigné ! Il est également judicieux de vérifier les sources d’un document plutôt que de se lancer dans un téléchargement à l’aveuglette.

Inutile de dire que les fichiers proposés en téléchargement, notamment en torrent, sont davantage susceptibles d’infecter votre machine. Réfléchissez bien avant de télécharger un fichier et lisez les commentaires des autres internautes qui pourraient éventuellement vous mettre en garde contre un acte malveillant. Les fichiers proposés illégalement sont souvent sources de problèmes, mieux vaut se tourner vers l’offre légale si vous désirez télécharger un film ou une musique.

Enfin, il est plus que recommandé d’utiliser une solution de protection comme McAfee Multi Access, qui sert aussi bien d’anti-virus que de logiciel de sauvegarde et de restauration d’informations (seulement sur tablettes et smartphones). Elle permet également de localiser un mobile en cas de perte ou de vol, voire d’effacer à distance les données présentes sur la machine.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016