Hyperloop Transportation Technologies dévoile sa capsule de transport de passagers

 lt;p class= quot;MsoNormal quot; gt;La capsule Hyperloop Quintero One.  copy; HyperloopTT lt;/p gt; ()
Futura-Sciences - AA

Longue de 32 mètres, la capsule Hyperloop Quintero One d'HyperloopTT a été assemblée en Espagne et sera finalisée dans le centre de R&D que l'entreprise a installé à Toulouse. HTT annonce une version finale prête à accueillir des passagers pour l'année prochaine.

Après nous avoir montré l'intérieur de sa capsule Hyperloop en mars 2017, Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) vient de lever le voile sur son premier prototype à taille réelle. Baptisée Quintero One, la capsule a été construite en Espagne par les entreprises Carbures et Inypsa, spécialisées dans les matériaux composites pour l'aéronautique, qui ont fusionné sous le nom d'Artificial.

La Quintero One mesure 32 mètres de long pour un espace de 15 mètres réservé aux passagers. À l'époque de la présentation de la cabine, HyperloopTT avait indiqué qu'elle pourrait accueillir entre 28 et 40 personnes. Des écrans insérés dans les parois intérieures se chargeront de diffuser des informations par réalité augmentée. Il n'y aura pas de fenêtres sur l'extérieur étant donné que l'Hyperloop circulera dans un tunnel.


La construction de la capsule Hyperloop Quintero One. © HyperloopTT

Un matériau composite nommé Vibranium

La capsule que nous découvrons ici est fabriquée dans un matériau composite double couche...

> Lire la suite sur Futura

Par Marc Zaffagni, Journaliste

X fermer la publicité
     © Free 2018