Mexique. Un temple découvert après le séisme de Mexico en septembre

Le s eacute;isme qui a touch eacute; Mexico et ses environs le 19 nbsp;septembre dernier a permis de d eacute;couvrir,  agrave; l rsquo;int eacute;rieur d rsquo;une pyramide, les vestiges d rsquo;un temple datant de la civilisation des Mexicas. (RONALDO SCHEMIDT / AFP)
Ouest France - AA

Le séisme qui a touché Mexico et ses environs le 19 septembre dernier a permis de découvrir, à l'intérieur d'une pyramide, les vestiges d'un temple datant de la civilisation des Mexicas. Mais le tremblement de terre, qui a fait 369 morts, a endommagé la structure de l'édifice.

Un temple dédié à Tláloc, dieu de la pluie à l'époque de la civilisation des Mexicas, a été mis à jour après le tremblement de terre qui a dévasté le centre de Mexico (Mexique), le 19 septembre dernier. 369 personnes avaient été tuées, en majorité dans la capitale.

Les vestiges du temple, présentés à la presse ce jeudi, se situent à l'intérieur de la pyramide de Teopanzolco, dans l'État central de Morelos. À cause du tremblement de terre, « la pyramide a subi une modification considérable du noyau de sa structure », a ainsi expliqué Bárbara Koniecza, archéologue de l'Institut national d'Anthropologie et Histoire (INAH).

 

 

Un temple de six mètres de long

Le séisme a principalement affecté la partie supérieure de la pyramide, où ont été découverts deux temples, l'un dédié à Huitzilopochtli, divinité suprême des Mexicas, l'autre à Tláloc, dieu de la pluie. « Le sol des deux sanctuaires s'est effondré puis ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018