États-Unis. L'équipage d'un avion sauve la vie d'un chien en détresse respiratoire

Ouest France - AA

Darcy, un bouledogue de trois ans a échappé à la mort grâce au personnel de bord du vol Floride-Massachusetts de la compagnie Jetblue.

Accompagné de ses propriétaires, Darcy, un jeune bouledogue français a pris place jeudi 5 juillet à bord du vol Floride-Massachussets de la compagnie Jetblue. Mais peu après le décollage, l'animal a montré des signes de détresse respiratoire, rapporte le média américain ABC News.

 

Darcy est en fait victime d'hypoxie, un manque d'oxygène dans l'organisme qui fait virer sa langue et ses gencives au bleu et rend sa prise d'oxygène difficile. Face à la détresse du jeune chien, le personnel de bord est venu rapidement à la rescousse avec un masque d'oxygène. « Quelques minutes plus tard, elle est redevenue alerte et n'a plus voulu du masque. Je crois que [les membres d'équipage] Renaud et Diane ont sauvé une vie, certains peuvent réduire la valeur de la vie parce que Darcy est un chien, je ne le fais pas », a déclaré Michele, sa maîtresse sur Facebook.

 

« Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça en 15 ans »

Un membre de l'équipage qui s'est exprimé lundi 9 juillet sur Good morning America, a affirmé qu'il « n'avait jamais connu telle situation, je p...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018