Bientôt une nouvelle forêt aux portes de Paris ?

Une for ecirc;t de sapins (illustration) (KONRAD K./SIPA)
RTL - AA

Il y aura peut-être bientôt en France une nouvelle forêt. Des élus de communes d'Île-de-France comptent planter un million d'arbres. Leur rêve est en train de devenir réalité.

Cela fait quinze ans que Michel Vallade, le maire de Pierrelaye-Bessancourt, dans le Val-d'Oise veut sa forêt. Aujourd'hui, il n'est plus tout seul.

Le département, la région et d'autres communes se sont associées pour planter 1 million d'arbres sur 1.350 hectares. Cette forêt sera presque deux fois plus grande que le bois de Vincennes, près de Paris.

Sur ces terrains, pour l'instant, il n'y a pas grand chose. Car pendant longtemps, c'est là que la ville de Paris écoulait ses eaux sales, son tout-à-l'égout des habitants et des usines. Le sol est donc très pollué.

La mairie de Paris voulait en faire une décharge. Mais Michel Vallade n'en veut pas et il se bat. Son dossier avance. L'enquête publique devait commencer cette année pour que les communes puissent racheter des terrains aux propriétaires privés. Les plantations devraient pouvoir...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018