USA. Les requins meurent congelés, victimes de la vague de froid

Plusieurs requins morts de froid ont  eacute;t eacute; d eacute;couverts sur des plages du Massachusetts. (Photo Atlantic White Shark Conservancy)
Ouest France - AA

La vague de froid historique que traverse l'Amérique du Nord fait des dégâts dans le monde animal. Les cadavres congelés de plusieurs requins ont été retrouvés sur des plages du Massachusetts. Ces derniers jours, les températures ont oscillé entre -20 et -50 degrés dans la région.

Le nord des Etats-Unis et le Canada traversent actuellement l'un des hivers les plus rudes de leur histoire récente. Ces derniers jours, les températures ont oscillé entre -20 et -50 degrés. Une exceptionnelle vague de froid qui commence à faire des victimes, notamment chez les animaux.

Les cadavres congelés échouent sur les plages

Plusieurs requins morts de froid ont ainsi été découverts sur des plages du Massachusetts, rapporte le site Quartz. Leurs cadavres étaient littéralement congelés, comme en attestent plusieurs photos postées par l'ONG Atlantic White Shark Conservancy pour alerter les autorités sur cette situation alarmante.

 

Les requins auraient succombé à un arrêt cardiaque provoqué par un choc thermique. « Nous avons recueilli leurs corps, qui seront disséqués et analysés au National Oceanic and Atmospheric Administration Fisheries Service, une fois décongelés », a indiqué l'ONG sur sa page...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016