Suède. Les chasseurs autorisés à abattre 22 loups par la justice

Les chasseurs peuvent tuer le loup cet hiver en Su egrave;de (Reuters)
Ouest France - AA

La Cour administrative suprême a débouté les défenseurs des animaux et autorise la chasse aux loups. Ce mardi, déjà trois canidés ont été abattus.

La chasse au loup, source de conflit entre chasseurs et associations de défense de l'environnement, s'est ouverte mardi en Suède, où la justice a autorisé les chasseurs à tuer 22 loups cet hiver.

Le 28 décembre, les défenseurs des animaux avaient présenté un recours devant la Cour administrative suprême, à moins d'une semaine de l'ouverture de la chasse, après un rejet de leur demande devant la Cour administrative d'appel de Sundsvall (ouest).

Mais le lendemain, la Cour administrative suprême a annoncé sa décision de ne pas mettre pas fin à la chasse au loup. « Le 29 décembre 2017, la Cour administrative suprême a rejeté le recours contre la décision de chasser les loups », a fait savoir le tribunal.

Déjà trois loups de tuer

« La chasse au loup 2018 débutera le 2 janvier », s'est réjouie la Fédération suédoise de la chasse sur son site internet. Elle est ouverte dans cinq comtés du centre du pays jusqu'au 15 février.

Mardi après-midi, trois loups avaient déjà été tués, selon l'Institut national vétérinaire chargé d'autopsier l...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016