Comment vous débarrasser de votre sapin de Noël ?

Certaines mairies organisent une collecte pour recycler les sapins de No euml;l us eacute;s (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
RTL - AA

REPLAY - 5 millions de sapins de Noël ont été vendus cette année, autant de déchets qui se retrouvent souvent sur la voie publique.

5 millions de sapins ont été vendus à Noël. Évidemment, les services de ramassage des ordures finiront par les emporter, mais pensez au personnel : un vieux sapin dégarni, ça pique... Et puis, cela augmente considérablement le volume de déchets à traiter dans les incinérateurs.

Sachez que si vous êtes pris en flagrant délit d'abandon de conifères sur la voie publique, vous risquez une amende de 100 à 150 euros - cela dépend des communes. Que faire ? Il faut soit appeler la mairie, le service des encombrants, soit l'emporter dans une déchetterie.

Par ailleurs, la plupart des villes aujourd'hui organisent des points de collecte. À Paris, il sont ouverts depuis le 26 décembre : 164 squares qui ont récupéré l'an dernier 70 000 sapins dans la capitale.

Alors sachez quand même que dans ces points de recyclage, il est inutile d'emporter votre sapin s'il reste dessus des décorations ou...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016