La Chine va interdire les ventes d'ivoire, les ONG applaudissent

La Chine, premier importateur mondial de d eacute;fenses d #39; eacute;l eacute;phants, va interdire totalement les ventes d #39;ivoire  agrave; partir de dimanche, une mesure applaudie par les ONG. (REUTERS)
Ouest France - AA

Les ventes d'ivoire seront totalement interdites en Chine, premier importateur mondial de défense d'éléphants, à partir de dimanche. Une mesure saluée par les organisations de protection de la nature et des espèces vulnérables. Ainsi, 172 usines et magasins liés au commerce de l'ivoire devront fermer leurs portes. Les ONG déplorent cependant que cette interdiction ne s'applique pas à Hong Kong, premier marché de détail de l'ivoire.

La Chine, premier importateur mondial de défenses d'éléphants, va interdire totalement les ventes d'ivoire à partir de dimanche, une mesure applaudie par les organisations de protection de la nature et des espèces vulnérables.

Jusqu'ici, Pékin autorisait le commerce d'objets en ivoire acquis avant l'adoption en 1975 de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), à condition qu'ils s'accompagnent des certificats adéquats.

Mais les organisations de défense de l'environnement ont toujours estimé que cette ouverture du marché chinois et hongkongais encourageait le trafic illégal.

30 000 éléphants abattus chaque année en Afrique

Le braconnage est un facteur majeur du déclin rapide du nom...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016