Corse. Cinq flamants roses tués au plomb retrouvés dans un étang

Des flamants roses ont  eacute;t eacute; d eacute;couverts morts. (Photo : Jean-Michel NIESTER / Ouest-France)
Ouest France - AA

Cinq flamants roses ont été tués par arme à feu à Porto-Vecchio (Corse). Les oiseaux ont été retrouvés flottant dans l'étang de la Chiappa. En octobre, six oiseaux avaient déjà été abattus près de Bastia. Une enquête est ouverte.

C'est un véritable carnage qu'ont découvert les pompiers corses dans l'étang de la Chiappa, à Porto-Vecchio. Quatre flamants roses ont été découverts morts, sans doute victimes de tirs au plomb, rapporte Corse Matin.

Deux autres oiseaux ont été récupérés gravement blessés et transportés dans une clinique vétérinaire. Le plus âgé, trop sévèrement atteint, a été euthanasié. L'autre est toujours en soins et devrait être rapatrié dans un centre de réhabilitation en Camargue, la Corse ne possédant pas de structure d'accueil et de prise en charge des animaux sauvages.

Des individus armés aperçus à proximité de l'étang

L'Office national de la chasse et de la faune sauvage a décidé, après s'être rendu sur les lieux, de lancer une procédure judiciaire contre X. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des faits. Des témoins auraient aperçu des individus armés à proximité de l'étang de la Chiappa peu après la macabre découverte.

Au mois d'octobre dernie...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016