VIDEO.Saône-et-Loire. Des militants libèrent des poulets d'un abattoir

Des membres de l rsquo;association lyonnaise  laquo; 269Life Lib eacute;ration Animale  raquo; se sont introduits jeudi matin nbsp;dans un abattoir de Cuisery, en Sa ocirc;ne-et-Loire. (CAPTURE D #39;ECRAN/COMPTE FACEBOOK L2669)
Ouest France - AA

Des membres de l'association lyonnaise « 269Life Libération Animale » se sont introduits jeudi matin dans un abattoir de Cuisery, en Saône-et-Loire, pour une opération coup de poing. Les activistes ont « libéré » 80 poulets de leurs cages et les ont emmenés avec eux.

L'association de défense des droits des animaux « 269Life Libération Animale » a investi, jeudi 30 novembre, un abattoir de poulets, à Cuisery (Saône-et-Loire) pour une action coup de poing.

Les activistes ont pénétré vers 4 heures du matin dans les locaux de l'entreprise Guillot-Cobreda, spécialisée dans l'abattage, la découpe et l'élaboration de volailles, selon Le Journal de Saône-et-Loire. Ils ont « libéré » 82 poulets de leurs cages et les ont emmenés avec eux. L'entreprise, filiale du poids lourd de l'industrie agroalimentaire LDC, a porté plainte et les gendarmes ont procédé ce lundi à « plusieurs interpellations ». Une enquête est en cours.

 

Militants antispécistes

L'association lyonnaise a été créée en janvier 2015 et défend activement les droits des animaux. Les militants se sont spécialisés dans les « actions choc » : occupations d'abattoir, expositions d'animaux morts, repas ensanglantés sur la voie ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016