2,74 m : le plus grand silure du monde pêché dans le Tarn

Jean-Christophe Con eacute;j eacute;ro avec le silure de 2,74 m qu #39;il a p ecirc;ch eacute; dans le Tarn. (Youtube Zeck)
Ouest France - AA

Jean-Christophe Conéjéro, 33 ans, a pêché un silure long de 2,74 m dans les eaux du Tarn, près d'Albi. Le record du monde en la matière.

« Il est énorme, il est énorme ! » Dans la vidéo, postée par un site allemand spécialisé dans la vente de matériel de pêche - son sponsor -, Jean-Christophe Conéjéro passe de longues minutes à se battre avec la bête qui vient de mordre à son hameçon. 

Persuadé d'avoir ferré un gros poisson depuis son float-tube, il ne se doute pas, à ce moment-là, que c'est un record du monde qui l'attend. 

 

Mastodonte

2,74 m ! Le 16 septembre, Jean-Christophe Conéjéro, 33 ans, a pêché le plus grand silure du monde dans les eaux du Tarn. Un record homologué par un huissier de justice avant que le mastodonte, vraisemblablement âgé d'une cinquantaine d'années, ne soit relâché.

 

Cette performance dépasse d'un centimètre le précédent record, un silure pêché en 2015 dans le Petit Rhône, et surclasse de plus de quarante centimètres l'énorme prise de trois jeunes pêcheurs, au mois de juillet, dans la Vilaine, près de Rennes.

« Un gros coup de chance »

« Ça a été un combat de dingue, tout en puissance. Le poisson m'a littéralement tracté », raconte Jean-Christophe Conéjér...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016