Météo : fortes chaleurs à prévoir mardi 18 juillet

Les Parisiens et les touristes profitent de la chaleur le 18 juin 2014  agrave; Paris. (Illustration) (MIGUEL MEDINA / AFP)
RTL - AA

Météo France annonce de fortes chaleurs dont le pic sera atteint mardi 18 juillet. Consultez les prévisions.

La forte chaleur est de retour dans l'Hexagone. Après un lundi ensoleillé sur la majeure partie du territoire, Météo France annonce un pic pour mardi 18 juillet. Ce sera "la journée la plus chaude", écrit l'organisme de prévisions. "Dès le matin, les températures minimales seront comprises entre 18 et 20° C dans de nombreuses régions, et les maximales augmenteront encore. On attend entre 30 et 35° C sur la moitié nord du pays, de 34 à 38° C sur le Sud-Ouest, et entre 32 et 36° C sur le Centre-Est", peut-on lire sur le site de Météo France.

Mais pas question de parler de canicule pour autant. Car dès mercredi, de nombreux orages devraient éclater, faisant ainsi baisser les températures, notamment le soir.

La pluie sera une alliée non négligeable pour les pompiers, qui après avoir lutté contre un incendie dans les Bouches-du-Rhône redoutaient un nouvel épisode dramatique.

La chaleur mardi 18 juillet 2017

La...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016