Australie. Omar, 1,20 mètre, futur plus grand chat du monde ?

Omar p egrave;se d eacute;j agrave; le poids moyen d rsquo;un enfant de trois ans. (Instagram @omar_mainecoon)
Ouest France - AA

Le titre de plus long chat du monde pourrait bientôt revenir à un nouveau félin. Le « Livre Guinness des Records » a récemment contacté les propriétaires d'Omar, un Maine Coon australien de trois ans, qui mesure déjà 120 centimètres pour 14 kg. Le précédent record était détenu par Ludo, un félin britannique de la même race, qui mesurait 118 centimètres.

Omar, un chat australien qui mesure déjà 120 centimètres pour 14 kg à tout juste trois ans, devrait prochainement être reconnu comme le plus grand chat du monde par les responsables du Livre Guinness des Records. Ces derniers ont contacté Stephy Hirst, la maîtresse de l'énorme matou, qui habite à Melbourne (Australie).

Stephy Hirst partage régulièrement des clichés d'Omar sur le compte Instagram qu'elle a créé pour lui en avril dernier. « Nous nous sommes toujours dit qu'il avait de quoi être [le plus long chat du monde] mais nous avons attendu qu'il termine sa croissance pour le vérifier », a expliqué ce mercredi la propriétaire au Maroondah Leader.

 

Le poids d'un enfant de 3 ans

Comme le précise Mashable, Omar pèse déjà le poids moyen d'un enfant de trois ans. Il est aussi grand qu'un humain de sept ans. Ce félin imposant semble ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

Pour aller plus loin

A lire aussi sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016