Des maxi-trimarans contre le paquebot Queen Mary 2 : le défi fou des quatre meilleurs skippers du monde

Le skipper Thomas Coville  agrave; bord de son trimaran  quot;Sodebo Ultim quot;, le 26 d eacute;cembre 2016. (DAMIEN MEYER / AFP)
Franceinfo - AA

Dans un mois, quatre voiliers se lanceront dans une course folle, au départ de Saint-Nazaire, face au Queen Mary 2, le paquebot britannique, pour célébrer le centenaire du débarquement américain de 1917.

Les quatre maxi-trimarans les plus rapides de la planète, bord à bord avec le Queen Mary 2, l'image promet d'être belle, impressionnante même. The Bridge, c'est le nom de cette course un peu folle, dans un mois, au départ de Saint-Nazaire, dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale. En 1917, deux millions de soldats américains débarquaient sur les côtes françaises, dont Saint-Nazaire : un tournant dans l'issue du conflit. The Bridge 2017, c'est donc un pont historique et géographique entre le France et les États-Unis, car cette course doit arriver à New-York.

Du beau monde au départ

Le 25 juin prochain, 100 ans jour pour jour après le débarquement de 1917, on retrouvera donc les quatre skippers stars du moment. Francis Joyon (Idec Sport), détenteur du Trophée Jules Verne, le tour du monde en équipage en 40 jours, François Gabart (Macif), vainqueur du Vendée Globe en 2013, Thomas Coville (Sodebo Ultim), détenteur du record du monde en solitaire depuis fin 2016 et Yves Le Blévec (Team Actual), l'outsider de cette course, vainqueur lui aussi dans le passé du Trophée Jules Verne. Ces quatre skippers vont se mesurer au paquebot le plus (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016