Android One vs MIUI 9 : Xiaomi supprime un sondage qui ne lui convenait pas

FrAndroid - AA

Xiaomi a lancé un sondage pour savoir si sa communauté préférait MIUI 9 ou Android One. Le second choix ayant récolté plus de votes, la marque a supprimé son post.

Xiaomi est une marque qui a toujours suscité un réel engouement grâce à ses produits au rapport qualité-prix souvent très intéressant. Mais les appareils de Xiaomi sont également connus pour leur interface maison MIUI qui diffère beaucoup de l'expérience Android telle qu'elle a été imaginée par Google.

Ainsi, loin d'être sans intérêt, MIUI offre une navigation qu'un bon nombre d'utilisateurs occidentaux n'apprécient pas - en Chine, par contre, l'interface est bien plus populaire. C'est d'ailleurs sans doute pourquoi le Xiaomi Mi A1, certifié par le label Android One qui garantit une expérience Android épurée, a rencontré un joli succès même en dehors des frontières chinoises.

Dans un souci honorable de recueillir l'avis de sa communauté, Xiaomi a lancé un sondage sur Twitter en demandant aux internautes s'ils préféraient MIUI 9 ou Android One. Le problème, c'est que ledit sondage ne semble pas s'être déroulé comme le souhaitait le fabricant.

En effet, Android One a remporté ce duel en recueillant 57 % des voix contre 43 % pour MIUI 9 sur plus de 14 700 votants. Le tweet avec le sondage a ainsi mystérieusement disparu. Mais des internautes ont eu le temps de réaliser une capture d'écran.

MIUI n'est donc pas aussi apprécié que pourrait le penser Xiaomi. Si ce résultat parait ne pas plaire à la marque, on peut tout de même espérer que celle-ci prendra tout de même le temps d'analyser ces votes pour lancer d'autres produits sous Android One dans la même lignée que le Mi A1.

En France, il n'existe pour l'instant qu'un seul appareil Android One. Il s'agit du HTC U11 Life que nous venons de tester.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi A1 : un best-seller en devenir

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018