Les Samsung Galaxy S9 et S9+ passent une étape importante pour leur sortie

FrAndroid - AA

Vous avez encore des doutes quant au retour à la normale du calendrier en 2018 ? Les Samsung Galaxy S9 et S9+ passent par la FCC dès maintenant, prouvant qu'ils s'approchent d'une sortie mondiale rapidement.

L'année dernière, le retard de production du Snapdragon 835 avait provoqué un petit retard général dans l'industrie. De ce fait, de nombreux smartphones sortant habituellement en mars après le MWC se sont retrouvés repoussés à la période avril/mai.

Si vous vous inquiétez pour l'année prochaine, n'ayez crainte : il semble qu'un retour à la normale soit bien prévue. Nous entendions parler d'une sortie avancée pour les Galaxy S9, et de nouvelles preuves en ce sens nous apparaissent.

Les Galaxy S9 passent par la FCC

Nos confrères de SamMobile ont en effet repéré les Samsung SM-G960F et SM-G965F, reconnus comme étant les noms d'usine des Galaxy S9 et S9+, dans les certifications de la FCC. L'organisme américain a donc donné son accord pour un lancement sur le territoire.

Cette certification se rajoute à celle de la TEENA, le régulateur chinois, qui est également en train de tester les deux smartphones. A la vue du calendrier, on pourrait établir que les Galaxy S9 suivent leur bonhomme de chemin dans les temps pour une sortie en mars.

Mais nos confrères font une remarque intéressante. Le nouveau processus de vérification des batteries de Samsung intégrant plusieurs nouvelles étapes pourrait ralentir quelque peu le cycle de production. Nous pourrons à priori le vérifier dès le MWC 2018.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l'on sait du Samsung Galaxy S9 (et Galaxy S9 Plus)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016