Le Honor View 10 copie les Animojis de l'iPhone X, une bonne idée ?

FrAndroid - AA

Le Honor View 10 copie les Animojis de l'iPhone X avec la fonctionnalité 3D Facial Animation. Et on ne sait pas s'il faut s'en réjouir ou le regretter.

Hier, en plus de lancer le Honor 7X en Europe - que nous avons testé -, Honor a également dévoilé le View 10, son nouveau flaghsip pour le Vieux Continent. Ce dernier devrait être très puissant grâce à son Kirin 970 et ses 6 Go de RAM (comme sur le Huawei Mate 10 Pro).

En plus de cela, il réussit à se démarquer un peu en termes de design puisque malgré son écran de 5,99 pouces au ratio 18:9, son lecteur d'empreintes reste campé à l'avant de l'appareil, sur la tranche inférieure. Jusqu'ici, on était habitué au fait que ce capteur soit repositionné à l'arrière comme c'était le cas pour les Galaxy S8 et Note 8, ainsi que pour le Mate 10 Pro et le OnePlus 5T. Dans le cas de l'iPhone X d'Apple, il a carrément disparu au profit de Face ID.

Copie des Animojis

Par ailleurs, le Honor View 10 promet une grosse autonomie (et recharge rapide) et une qualité photo de haute volée. Les a priori qu'on peut avoir sur ce téléphone sont donc plutôt positifs. Néanmoins, il y a un élément qui peut perturber. Lors de l'annonce à Londres, la marque a présenté une fonctionnalité baptisée « 3D Facial Animation » - déjà dévoilée lors de l'officialisation du Honor V10 en Chine. Et celle-ci semble être une copie pure et simple des Animojis d'Apple sur l'iPhone X comme on peut le voir dans la courte vidéo du tweet ci-dessous.

Pour rappel, les Animojis sont des émojis améliorés qui se calquent sur les expressions du visage de l'utilisateur afin d'animer les émojis singe, licorne, tête de mort, etc. Le but est de pouvoir encore mieux personnaliser ses messages.

L'ami des jeunes

Le Honor View 10 fait donc pareil avec 3D Facial Animation. Je vous laisserais juger si cette technologie est meilleure ou non que celle d'Apple, néanmoins, cela pose quelques questions. Faut-il voir ici un manque d'inspiration de la part d'Honor et une simple copie ? Ou devons-nous plutôt nous réjouir de voir arriver cette option rigolote sur Android ? Difficile de répondre à cette question, tant que nous n'aurons pas testé le Honor View 10. Dans tous les cas, il faut sans doute s'attendre à ce que davantage de constructeurs adoptent des fonctionnalités similaires.

Honor, quant à lui, justifie son choix en indiquant qu'il veut être « l'ami des jeunes ». Il faudra attendre d'avoir de premiers retours sur les ventes du View 10 pour savoir s'il réussira à atteindre cet objectif. Le téléphone sera commercialisé le 8 janvier au prix conseillé de 499 euros.

À lire sur FrAndroid : Honor View 10 : nos photos et nos premières impressions

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016