Galaxy Note 8 : Samsung déploie Secure Wi-Fi, son propre service VPN

FrAndroid - AA

De plus en plus d'utilisateurs font appel à des VPN afin de sécuriser leurs connexions sur le net. La dernière mise à jour du Galaxy Note 8 va en ce sens en lui offrant Secure VPN, le service de VPN de Samsung partiellement gratuit.

Les données contenues sur notre smartphone ont une valeur inestimable. Sans compter nos identifiants de comptes bancaires, c'est aussi notre vie privée qui est en jeu dans la sécurisation de nos appareils.

Dans ce contexte, de plus en plus d'utilisateurs font appel à des VPN afin de sécuriser leurs connexions. Si de nombreuses solutions existent sur mobile, elles passent souvent par des applications tierces.

Secure WiFi, un VPN intégré au Galaxy Note 8

Profitant de la dernière mise à jour de son Galaxy Note 8, Samsung s'est décidé à offrir à son plus haut de gamme « Secure WiFi ». Il s'agit d'une fonctionnalité que nous avons déjà aperçue sur ses modèles J, beaucoup plus modestes.

« Secure Wi-Fi » est en vérité un VPN intégré au système et propulsé grâce à un partenariat avec McAfee. Celui-ci offre 250 Mo de trafic par mois gratuitement et des offres payantes pour étendre cette limitation : 0,99 euro pour 24 heures illimitées, ou 1,99 euro pour un mois. Il concerne uniquement les connexions WiFi, et pas le réseau mobile.

En passant par Secure Wi-Fi, le téléphone va chiffrer toutes vos connexions sortantes et bloquer le tracking des sites et des applications. Le but est de vous permettre de surfer à partir d'un hotspot sans mettre en péril vos informations, en total anonymat.

Un service d'avenir

Attention toutefois : cette fonctionnalité n'est disponible que dans un nombre limité de pays, et la France n'en fait pas partie pour le moment. Néanmoins, rien n'empêche le constructeur de la déployer à l'avenir, particulièrement si sa communauté en fait la demande.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016