Smartphone avec 512 Go de stockage : Samsung lance la production

FrAndroid - AA

Samsung propose désormais d'équiper des smartphones avec 512 Go de stockage.

Alors que les éditeurs proposent de plus en plus de service dans le cloud permettant de limiter le stockage occupé sur nos smartphones (YouTube et Netflix pour la vidéo, Google Photos pour les photos, etc.), nos appareils continuent de gagner en espace de stockage interne.

Samsung Electronics vient d'annoncer la mise en production de masse de stockage eUFS de 512 Go pour des appareils mobiles, utilisant 8 puces Samsung V-NAND de 512 Gb (1 octet = 8 bits). D'après Samsung, un tel stockage permet d'enregistrer un peu plus de 21 heures de vidéo en 4K en comptant les 13 Go occupés par le système d'exploitation, soit 130 clips de 10 minutes.

Cette nouvelle génération de puce serait capable d'atteindre 860 Mo/s en lecture séquentielle, et 255 Mo/s en écriture séquentielle, d'après le fabricant. En aléatoire, on parle de 42 000 IOPS (opération d'entrée/sortie par seconde) en lecture et 40 000 IOPS en écriture.

Le prochain iPhone en ligne de mire ?

Avec leur lecteur de microSD, les smartphones haut de gamme de Samsung se contentent pour le moment de stockage plus limité, le Galaxy S8 n'intègre que 64 Go de stockage par exemple. Cette annonce semble donc viser les produits des autres fabricants.

C'est Toshiba qui fournit pour le moment le stockage embarqué dans l'iPhone, mais Apple ne propose qu'une capacité allant jusqu'à 256 Go pour le moment. On imagine que le fabricant coréen, qui fournit déjà d'autres composants comme l'écran OLED à Apple, aimerait récupérer le marché de la mémoire flash.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre sans doute de longs mois avant de voir arriver le premier smartphone équipé de 512 Go de stockage. La production est, elle, bel et bien lancée.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016