Test du Honor 7X : le trublion des borderless à moins de 300 euros

FrAndroid - AA

Le Honor 7X débarque en Europe. À moins de 300 euros, ce smartphone se positionne dans un secteur très en vue où l'argument roi est le rapport qualité-prix. Nous avons eu l'occasion de le tester pour savoir si l'appareil vaut la peine de s'y intéresser.

Le Honor 7X a été officialisé il y a quelque temps en Chine. Mais son fabricant ne réserve pas ce smartphone uniquement à l'Empire du Milieu. Ainsi, il a organisé un événement spécial pour le dévoiler en Europe. Nous avons eu l'occasion de le tester et de voir ce que l'appareil a dans le ventre.

Et, a priori, la qualité principale du Honor 7X réside dans son rapport qualité-prix en plus de son écran au ratio 18:9 qui s'inscrit dans la grande mode du marché en 2017. Avant d'aller plus loin, jetons un oeil à sa fiche technique.

Fiche technique

Notez que ce téléphone nous a été donné par Honor et qu'il s'agit d'une pré-version.

Design : classique, mais convaincant

Le Honor 7X ne démarque pas particulièrement par son design, car il est très classique. Fort heureusement, il a le mérite de ne présenter presque aucun défaut majeur et même s'il n'innove pas du tout, il reste plutôt joli. À l'avant, l'écran occupe une très grande partie de la surface. Par raccourci, on pourrait mentionner un look borderless, mais il est bon de préciser qu'il y a des bordures relativement visibles - sans être particulièrement épaisses - à droite et à gauche.

Sur la tranche supérieure - qui me parait légèrement plus fine que celle du bas -, on aperçoit aisément l'objectif de l'appareil photo frontal. Plus discret, le témoin lumineux pour les notifications s'est logé dans le coin droit. En bas de la face avant, il n'y a rien de particulier à observer si ce n'est que c'est là qu'est inscrit le logo Honor.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016