Samsung, LG, Huawei et OPPO prépareraient des smartphones pliables pour 2018

FrAndroid - AA

Après la sortie du ZTE Axon M, les constructeurs sont remontés. Samsung, LG, Huawei et OPPO travailleraient tous sur leurs propres smartphones pliables du même genre.

ZTE axon M

Le marché des smartphones est si installé qu'il en devient compliqué de véritablement innover. Les consommateurs ont aujourd'hui des attentes bien ancrée, et les  bouleverser sans faire preuve d'innovation est risqué.

L'une des tendances que l'on devrait voir s'exprimer l'année prochaine n'est autre que l'arrivée de smartphones à deux écrans, repliables sur eux-mêmes. Le premier sur la brèche n'est autre que l'Axon M, présenté récemment par ZTE pour le marché américain.

4 acteurs dans la mêlée

Le constructeur chinois ne sera toutefois pas tout seul. Selon un nouveau rapport du site mydrivers, 4 acteurs sont fin prêts à rejoindre la bataille. Et pas des moindres : Samsung, LG, Huawei et OPPO travailleraient sur des appareils de la sorte.

Samsung et LG sont attendus au tournant : les deux constructeurs étant aussi les principaux fabricants d'écrans dans le monde, c'est principalement à eux que reviendra la charge de fournir les camarades. Le Samsung Galaxy X, premier smartphone à écran présumément pliable de la marque, est attendu pour 2018.

Huawei serait déjà bien avancé

Le plus avancé de tous serait Huawei. Le constructeur chinois aurait en effet déjà un prototype fonctionnel à son actif. C'est Yu Chengdong - plus connu en Occident sous le nom de Richard Yu - qui aurait dévoilé l'information lors d'une interview accordée à CNet. Il serait également prêt à sortir dès 2018, en prenant toutefois le temps d'en perfectionner les écrans.

Le nerf de cette guerre sera évidemment d'effacer le connecteur central reliant les deux écrans. Les dalles pliables seraient parfaites pour cela, si tant est que leur qualité sache rivaliser avec un écran classique. Une chose est sûre : quelques surprises se préparent en coulisse.

À lire sur FrAndroid : 2018 pourrait bel et bien être l'année des smartphones pliables

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016