Paiement mobile : la Banque Populaire et la Caisse d'Épargne lancent Paylib

FrAndroid - AA

Les clients Banque Populaire et Caisse d'Épargne (groupe BPCE) pourront bientôt payer avec leurs smartphones Android via Paylib.

Trois mois après la Société Générale, ce sera bientôt au tour du groupe BPCE de se mettre au paiement mobile sur Android. Il ne s'agit toujours pas d'Android Pay, le concurrent direct d'Apple Pay, intégré à Android par Google, mais ici aussi de Paylib, la solution française.

Les clients Banque Populaire et Caisse d'Épargne pourront donc télécharger au mois d'avril les applications « Paiement Mobile » de leurs banques respectives. Dès lors, ils pourront utiliser leur mobile pour payer, partout où les paiements sans contact sont acceptés. En effet, comme pour Apple Pay, et contrairement à une croyance populaire, il n'est pas nécessaire que les terminaux de paiement (TPE) des commerçants soient spécifiquement compatibles Paylib.

Comment payer avec Paylib ?

Tous les smartphones reposant sur Android 4.4 ou ultérieure et disposant du NFC sont compatibles.

Bien que Paylib ne soit pas aussi étroitement intégré au système d'exploitation qu'Android Pay ou qu'Apple Pay, il suffit d'allumer l'écran de verrouillage et d'approcher le dos du smartphone au TPE pour payer. Il n'est nécessaire de déverrouiller le téléphone et de taper son code Paylib que si le montant est supérieur à 20 euros, ou si le service a expressément été configuré avec une sécurité renforcée.

Premières banques à avoir proposé Apple Pay en France, la Banque Populaire et le Crédit Agricole sont deuxièmes sur Paylib. Il manque encore de nombreux cofondateurs de Paylib : BNP Paribas (et sa marque Hello Bank), La Banque Postale, le Crédit Mutuel Arkea et le Crédit Agricole.

Lien Youtube

À lire sur FrAndroid : Apple Pay disponible pour les clients Caisse d'Épargne, Banque Populaire et Carrefour Banque

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016