Le Samsung Galaxy S8 explose ses concurrents sur AnTuTu

FrAndroid - AA

Un benchmark AnTuTu du Samsung Galaxy S8 vient d'apparaître sur la Toile. Le résultat est super impressionnant et dépasse les 200 000 points.

Avec son processeur gravé à 10 nm, qu'il s'agisse du Snapdragon 835 ou de l'Exynos 8895, le Samsung Galaxy S8 devrait afficher de très bonnes performances. C'est d'ailleurs ce que semble confirmer une vidéo récemment publiée sur Vimeo et dévoilant le score AnTuTu du téléphone.

La vidéo en question montre le test au complet sur AnTuTu 6.2.7 pour un certain SM-G950, référence supposée du successeur du Galaxy S7 (SM-G930), sachant que Samsung souhaite éviter d'intégrer le chiffre 4 (porte-malheur en Asie) dans ses numéros de modèles. Après tous les tests, le téléphone obtient un score de 205 284 points, faisant de lui le téléphone le plus puissant jamais testé sur AnTuTu, et de loin.

Pour mémoire, le record est actuellement détenu par l'iPhone 7 Plus, qui monte à 181 807 points. À titre de comparaison, le Galaxy S7 avait pour sa part obtenu un honorable 128 089 lors de notre test. D'autres smartphones sous Android font cependant mieux, à l'instar du OnePlus 3T qui a obtenu 162 709 points lors de notre test.

Il est important de mettre en garde les conclusions hâtives réalisées à partir d'un benchmark, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'AnTuTu, assez peu représentatif de l'expérience utilisateur au quotidien. Cependant, cela permet de se faire une idée des performances brutes du téléphone, surtout lorsqu'il embarque une nouvelle technologie pour son SoC et qu'il dépasse ainsi un tel palier.

Bien sûr, il faudra attendre un test plus fiable, à l'approche de sa sortie fin avril, afin de réellement se faire une idée.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016