Prise en main des HTC U Ultra et U Play, vont-ils pouvoir sauver le soldat Taïwanais ?

FrAndroid - AA

Les rumeurs enflaient depuis déjà quelque temps. HTC allait présenter de nouveaux smartphones pour 2017. C'est ce qu'il a fait en ce début janvier, en conviant la presse quelques jours avant sa conférence « For U » du 12 janvier. L'occasion de voir de ce que HTC réserve pour ce début d'année 2017 en prenant en main les nouveaux smartphones HTC U Play et HTC U Ultra.

htc-u-et-u-ultra-18-sur-49

La date pourrait interpeller. Les questions des journalistes sur place n'ont d'ailleurs pas manqué. « Pourquoi juste après le CES ? Pourquoi ne pas attendre le Mobile World Congress dans un peu plus d'un mois ? » C'est que HTC a décidé de se repositionner, à la fois dans sa communication, ainsi que dans la manière dont est abordée la conception de ses smartphones. Après une difficile année 2016, HTC a décidé de changer d'approche et cela pourrait bien lui réussir.

htc-u-et-u-ultra-43-sur-49

Retrouver un momentum

En 2016, une des bonnes surprises pour HTC a été le succès de son casque de réalité virtuelle, le Vive. Alors que les articles sur la marque étaient surtout portés sur une entreprise rencontrant des difficultés financières croissantes, le Vive donnait à voir une autre facette de la firme. Avec le Vive, HTC était vu à nouveau comme un acteur innovant, capable de proposer de réelles nouveautés.

Les représentants de la marque que nous avons rencontrés nous ont donc expliqué vouloir continuer sur cette trajectoire en 2017. HTC veut ainsi mettre l'accent sur l'innovation au service de l'utilisateur, « For U » comme on le voyait déjà dans le visuel de la conférence.

htc-u-et-u-ultra-34-sur-49

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016