Ce que j'ai retenu, les 6 grosses tendances du CES 2017

FrAndroid - AA

C'est la première fois en six ans que je vis un CES sans être à Las Vegas. Je l'ai vécu derrière un écran, ce qui n'empêche pas d'y voir les grandes tendances, au contraire. J'ai lu des dizaines de communiqués de presse, des centaines d'articles, écouté 6 podcasts et regardé plus d'une centaine de vidéos, sans compter les milliers de tweets. Une masse d'information qui permet d'y voir plus clair dans les tendances du marché de l'électronique et les enjeux industriels.

ces-2017-une-innovation

Point de nouvelles tendances, le CES est un point de convergence de l'industrie des nouvelles technologies qui permet de voir les tendances qui seront au menu de l'année 2017. C'est parti !

Le PC de retour (en force)

Commençons par le point le moins intéressant, le retour du PC dans différentes formes. Non, les ventes de PC ne sont pas de nouveau en croissance. Les constructeurs ont néanmoins porté un intérêt plutôt important pour ce marché lors du CES à travers deux catégories : les produits autonomes et les produits gamers.

Les produits autonomes

C'est MacG qui s'est intéressé à ce sujet dans un dossier qui n'a semble t-il pas rencontré le succès qu'il aurait du rencontrer. On peut y découvrir une liste d'annonces de PC portables qui bénéficient d'une autonomie (annoncée) record. C'est le cas de HP, par exemple, qui arrive à augmenter l'épaisseur de son Spectre x360 pour proposer une autonomie plus importante, la capacité de la batterie est ainsi 23 % plus importante. Soit 12 heures 45 minutes, contre 9,5 heures pour le précédent modèle. On dépasse facilement les 10 heures d'autonomie. Cette augmentation d'autonomie vient également du nouveau Kaby Lake, le nouveau produit d'Intel présenté l'année dernière - qu'Intel intègre même dans des boîtiers de la taille d'une carte bancaire.

hp-spectre-x360-2017-650x436

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016