L'écran du LG G6 sera inédit dans le secteur du smartphone

FrAndroid - AA

Le LG G6 va bénéficier d'un d'un écran LCD QHD disposant d'un ratio de 2:1 inédit pour un smartphone.

À l'instar de son concurrent et compatriote Samsung, LG est une très grande entreprise sud-coréenne menant différentes activités dans un large nombre de secteurs. Or, il n'est pas étonnant de voir les différentes branches du conglomérat s'entraider sur certains produits. Et c'est apparemment ce qui va se passer sur le LG G6, le prochain flagship du fabricant.

D'après le site Pocket Now, LG Display, spécialisé dans la fabrication de dalles, a annoncé qu'il allait concevoir l'écran du LG G6. On apprend également que celui-ci sera unique en son genre, car il disposerait d'un ratio de 2:1, encore jamais vu dans l'industrie dans l'industrie du smartphone.

2 880 x 1 440 pixels

On est en effet plutôt habitué à un format d'image plus classique de 16:9. Pour rappel, le ratio d'un écran désigne le rapport entre sa longueur et sa largeur. Grâce à cette nouvelle information, on peut se faire une meilleure idée de ce à quoi ressemblera le design du LG G6. Pocket Now rapporte aussi que le terminal aurait une dalle de 5,7 pouces et une définition de 2 880 x 1 440 qui, à peu de choses près, peut être considérée comme du QHD (2 560 × 1 440).

Notons que ces 320 pixels supplémentaires sur la hauteur pourraient être - supposément - utilisés pour un affichage supplémentaire, à l'instar de celui du LG V20, mais en deux fois plus grand.

On s'attend à ce que LG présente son futur smartphone lors du Mobile World Congress de Barcelone (27 février - 02 mars). À l'approche de cette date, on en apprend toujours un peu plus sur le LG G6, notamment le fait qu'il ne sera pas modulaire contrairement au G5. Il devrait, en outre, être moins cher que son prédécesseur.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l'on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016