Comment suivre le plus grand marathon de jeux vidéo, l'Awesome Games Done Quick (AGDQ)

FrAndroid - AA

Peut-être que, comme certains des membres de la rédaction, vous êtes un fan de speedruns. Cette pratique, voire cette discipline vu l'entraînement et la rigueur qu'elle demande, implique de parvenir au bout de jeux vidéo le plus rapidement possible. L'Awesome Games Done Quick se propose justement d'enchaîner les runs (les sessions de jeux effectuées par différents joueurs, appelés les runners), pour la bonne cause. Voici un petit tutoriel pour vous en sortir et ne pas louper les retransmissions des jeux qui vous tiennent à coeur.

agdq_2017

Les Marathons Awesome Games Done Quick (AGDQ) ne sont pas de simples compétitions, permettant de montrer le talent des joueurs. Il s'agit également d'un évènement caritatif important dans la sphère du gaming, permettant de collecter chaque année plusieurs centaines de milliers de dollars pour différentes causes humanitaires ou de santé publique.

L'AGDQ ou Awesome Games Done Quick, qu'est ce que c'est ?

En effet, l'Awesome Games Done Quick, souvent raccourcie en AGDQ se déroule cette semaine et a pour but de récolter le plus de dons pour soutenir l'association Prevent Cancer Fundation. Dédiée à la prévention du cancer ainsi qu'à financer la recherche contre le cancer, la fondation existe depuis 1985 et est l'une des plus importantes de ce genre aux États-Unis.

vertical-logo-with-r-02-e1481730310527

Chaque année, depuis 2010, en partenariat avec diverses causes, l'association Games Done Quick organise donc l'Awesome Games Done Quick. Il s'agit d'un marathon qui se déroule pendant une semaine, 24 heures sur 24, avec des runners qui se relaient pour récolter le plus de dons possible.

L'AGDQ 2017 du 8 au 15 janvier, contre le cancer

Cette année, l'AGDQ se déroule du dimanche 8 janvier au dimanche 15 janvier. Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, le planning est imposant, pour ne pas dire gargantuesque. Et il y a donc moyen de rater un jeu en particulier, ou un segment. En effet, chaque année, il y a des blocs de jeux regroupés thématiquement en « segments ». On aura par exemple droit aux segments Castlevania, Mega Man, ou bien Shoot'em up au cours de la semaine. Pour ne pas les rater, nous allons vous proposer une petite astuce.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016